mercredi 17 février 2010

DISTANCE FRANCE-SARAJEVO - LISTE DE MOTS AVEC H MUETTE ET H ASPIRÉE

Chers copains et copines, chère Caterine,
la distance entre la frontière de la France (Menton) et la ville de Sarajevo, en Bosnie-Herzégovine est de.... 1073 km !!!!
Vous pouvez le verifier ici.

Il faut apprendre cet chiffre par coeur, c'est très important pour le jour de l'examen...

Ici, un lien avec une liste de mots dont l’initiale est l’h muet, suivie d’une liste de mots dont l’initiale
est l’h aspiré. Et des exercices pour pratiquer.

J'espère que ça vous amuse un peu.

2 commentaires:

  1. ... tu es un "smarty"! Voilà que je viens d'apprendre un nouveau mot "francoanglais"...
    Tu peux trouver la traduction ici: http://translate.google.com/#
    Tu dois le traduire d'anglais en espagnol.

    Le site Larousse, le traduit comme ça, avec un mot anglais

    MERCI pour ces liens!!! je crois que je n'oublierai jamais la distance entre l'Italie et la Polonie... c'est ça? :P

    À lundi!

    RépondreSupprimer
  2. Flûte! Je devais dormir le jour où j'y suis allée et je ne me suis même pas rendu compte de la distance...

    RépondreSupprimer