mercredi 3 mars 2010

RESUMÉ DE LA SEMAINE


Lundi 1, février,
- Nous avons fait un exercice en classe : remplir 20 espaces vides dans 20 phrases avec un mot à choisir entre 4 possibilités.
- Compréhension orale sur le réportage « Alli au banc d’essai ». La pilule pour perdre du poids. La collaboration d’Isabel a éte indispensable.
- En group de 3 personnes et avec un texte différent pour chacun, après avoir lu le texte on s’est mis à discuter sur « Le travail dominical ». À la fin Gerard, Olga et Miren nous ont donné leur avis, avec différents points de vue, et finalement on a fait la comparaison Madrid-Bcn-France-Russie.

Mercredi, 3 février
- Caterine nous a informés que le prochain lundi, 22 février, il y aura une journée de théatre à Parets del Vallès. Elle nous a proposé d’y aller volontiers. Tout le monde doit se décider pour voir s’il y aura cours ou nous irons à Parets.
- Caterine nous demande de lire un conte de Guy de Maupassant, « les Bijoux », que vous pouvez lire on-line ici. Et lundi prochaine il faudra le reécrire. À lire!!!
- Nous avons fait un exercice en classe : remplir 20 espaces vides dans 20 phrases avec un mot à choisir entre 4 possibilités.
- Après, 10 exercises de sinonymie et précision avec le verbe « mettre ». Il fallait le substituer par un autre verbe.
- Et pour finir la semaine, on s’est mis par groupes de 2, elle nous a donné un texte différent à chacun, un texte était pour le film « Precious » (si vous voulez la voir, ici) et l’autre texte était contre. Il a fallu discuter et defendre le point de vue de chaque texte.

Finalement, pour tous ces qui ne sont pas venus mercredi, un petit cadeau :
- Trouvez quelque chose d’intéressante dans le texte suivant et mettez le dans les commentaires pour que je puisse vous dire si oui ou non à votre proposition:
« ÉSOPE RESTE ICI ET SE REPOSE »

À bientôt.

1 commentaire:

  1. Quel bon résumé!
    Le jour du théâtre est le 22 mars, n'est-ce pas? Je voudrais y aller!

    Par rapport à ta dernière phrase, on peut la lire au droit et à l'envers et elle a le même sens ;)

    Merci Jean

    RépondreSupprimer